Nos mannequins

JORDAN DUNN

juin 12, 2016 | Maybelline

Elle a fait la une des éditions de Vogue États-Unis, Royaume-Uni, Paris, Italie, Japon et Russie ainsi que des magazines W, Numero, Allure, i-D et bien d’autres encore. Elle a été le premier mannequin noir à défiler pour Prada depuis plus de dix ans. Et, en 2014, elle devient égérie de Maybelline New York. Mais qui est donc cette super star ?

LE MANNEQUIN QUI MONTE

Rencontre avec Jourdan Dunn : égérie célèbre, mère d’un enfant, experte en cuisine et en art de vivre, elle est aussi ambassadrice de l’organisation Sickle Cell Disease Association of America.

En moins de 8 ans, Jourdan Dunn est passée du statut de jeune londonienne aux longues jambes à celui de mannequin très en vogue, maman attentionnée et philanthrope. Vraiment très bien joué Jourdan Dunn.

Maybelline a rencontré Jourdan Dunn pour découvrir quel est le combustible qui sert à alimenter sa carrière flamboyante.

 

Habiller ses lèvres en cas de doute.

1-jourdan-dunn-stylized-text-image-3x4_

Maybelline : Commençons par le début.

Jourdan Dunn : Allons-y.

Maybelline : Vous êtes née à Londres, mais vous avez déménagé à New York pour poursuivre votre carrière de mannequin. Qu’est-ce que ça vous a fait ?

Jourdan Dunn : Le changement me faisait très peur. J’étais à la fois excitée et angoissée à l’idée de sortir de ma zone de confort.

Maybelline : Il y a un dicton à ce sujet. De l’adversité nait l’opportunité. Vous y croyez ?

Jourdan Dunn : Absolument. C’est ça New York. Changement et épanouissement personnel sont au rendez-vous. C’est ici que les opportunités s’offrent à vous.

Maybelline : Parlez de votre style personnel à nos lecteurs.

Jourdan Dunn : Street chic. Du genre baskets Buscemi et mon sweatshirt Parental Advisory d’Alexander Wang. Ça vient peut-être de mon éducation londonienne.

Maybelline : Très intéressant. Vous êtes passionnée de mode depuis toujours ?

Jourdan Dunn : Eh bien, j’aimais m’habiller comme toutes les jeunes filles. Mais la création de mode n’a pris tout son sens qu’à partir du moment où j’ai commencé à défiler.

2-jourdan-dunn-stylized-text-image-3x4_

Maybelline : C’est une forme d’art. À l'instar des produits cosmétiques et du maquillage, qui s'apparentent à la peinture.

Jourdan Dunn : Exactement. Le maquillage est un sujet très intéressant. C’est parfait pour mettre en valeur ce que vous possédez déjà, avec la touche qui convient au bon endroit. Il peut réussir à transformer complètement l’image que l’on a de soi.

Maybelline : Pouvez-vous nous dire ce qui vous passe par la tête lorsque vous êtes en pleine séance maquillage pour une séance photo ? Vous vivez une expérience de transformation ?

Jourdan Dunn : C’est possible. J’aime écouter de la musique lorsque je me prépare pour une séance photo. La musique a le pouvoir de remonter le moral et de rendre heureux. Et plus encore lorsqu’elle est écrite par des femmes confiantes et sûres d’elles-mêmes.

Maybelline : Quelle est votre définition de la beauté ?

Jourdan Dunn : Ça va plus loin que le maquillage, les baumes et les rouges à lèvres. Il s’agit de confiance et de conscience de soi. Bien entendu, une touche d’anti-cernes n’a jamais fait de mal à personne.

Maybelline : Pouvez-vous donc nous décrire votre look maquillage de jour et de nuit ?

Jourdan Dunn : Lorsque je me maquille, j’aime être simple et naturelle pour rester fidèle à moi-même. J’applique un peu de fond de teint et j’ajoute une touche de doré pour sculpter mes pommettes. Je m’arrange toujours pour que mes sourcils soient parfaits.

3-jourdan-dunn-stylized-text-image-3x4_

Maybelline : Vous avez des produits Maybelline fétiches ?

Jourdan Dunn : J’adore les rouges à lèvres de la gamme Color Sensational. J’aime mélanger les teintes Nude Lust et Storm Sahara pour une bouche nude parfaite. Et bien sûr, le mascara Great Lash est mon produit préféré.

Maybelline : Pour beaucoup de nos mannequins, il s’agit souvent de leur premier produit de maquillage.

Jourdan Dunn : C'est le mien aussi !

Maybelline : Une dernière question. Maintenant que vous êtes une égérie Maybelline, vous pouvez peut-être nous dire ce que signifie avoir ce quelque chose en plus.

Jourdan Dunn : (rires) Je peux essayer. D’après mon expérience, tout le monde naît avec une qualité particulière. C’est ce qui rend la beauté de chacun unique et caractéristique. Le secret de la vraie beauté est de canaliser cette chose.

Maybelline : Désolés, nous avons menti. Voici la dernière question. Comment la canalisez-vous ?

Jourdan Dunn : (elle réfléchit un moment avant de répondre) Certains disent que je le fais en exerçant mon métier de mannequin. Peut-être est-ce le cas. Mais pour moi, je laisse vraiment parler mon vrai moi lorsque j’anime mon émission culinaire ou que je fais du bénévolat pour l’organisation Sickle Cell Disease Association for America. Il s’agit de transmettre mes passions. C’est dans ces moments-là que votre véritable étincelle de beauté jaillit.

JOURDAN’S MUST HAVE

Optez pour un look graphique et dessinez un trait de liner identique à celui de Jourdan Dunn. Vous aurez simplement besoin du liner feutre Master Precise Curvy de Maybelline.

LE Verdict
Jourdan en teintes claires ? Jourdan en teintes nudes ? Lequel préférez-vous ?
BLEU COBALT
Vote
UNE TOUCHE DE VIOLET
Vote

Gigi Hadid

3_gigi-hadid-profile-image-1x1_
Découvrez plus

Gigi Hadid

Découvrez plus

Cris Urena

2_cris-urena-profile-image-1x1_
Découvrez plus

Cris Urena

Découvrez plus

Herieth Paul

4_herieth-paul-profile-image-1x1_
Découvrez plus

Herieth Paul

Découvrez plus

I-Hua Wu

3_i-hua-wu-profile-image-1x1_
Découvrez plus

I-Hua Wu

Découvrez plus
Oups... il semble que vous ne soyez pas connecté(e) ! Veuillez Ou Créer un compte.